Ouvrir une pop-up en javascript

DE CONSOMMATEUR À ACTEUR !


Matthieu 25.26 - Son maître lui répondit : « Serviteur méchant et paresseux… ».


Une étude faisait le triste constat que seulement 30% des chrétiens sont actifs dans le Royaume de Dieu. En clair, cela veut dire que 7 enfants de Dieu sur 10 ne font rien, absolument rien. Devant l’immensité de la tâche et la vision de cette grande moisson évoquée dans une pensée précédente, nous ne pouvons pas rester sans réagir. Sans être exhaustif, je vois trois raisons pour expliquer cette « tragédie ».


Marc 4.18 et 19 - D’autres reçoivent la semence parmi les épines ; ce sont ceux qui entendent la parole, mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l’invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.


Comme Jésus nous l’a dit, la majorité des « chrétiens » infructueux se sont laissés entraîner par les soucis de ce siècle. Ils sont actifs, certes, mais pour le monde et pour satisfaire leurs propres convoitises. Ils participent aux réunions de la communauté mais avec le même état d’esprit que quand ils vont au supermarché ! Ils viennent « consommer » de la louange et un beau sermon, ainsi que de la communion fraternelle. Ils lâchent de temps en temps une petite pièce pour que le « système » continue à bien fonctionner mais le bilan de changement dans leur vie est : bulle.


2 Timothée 2.5 - et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles.


Une autre raison, c’est que certain(e)s ne peuvent absolument pas se soumettre à des règles. Comme nous le disons souvent, nous sommes à l’époque des Juges où chacun faisait ce qui lui semblait bon. Ils courent, oui, mais dans leur couloir sans s’occuper des autres. Travailler en équipe : hum, foutaise. Ecouter les autres : ah non branché direct Saint-Esprit. Discipline : encore moins, c’est la Loi et je suis sous la grâce. Finalement, quand « l’arbitre » sort le carton rouge, ils ne se remettent bien sûr pas en cause et vont reproduire les mêmes erreurs ailleurs.


Matthieu 25.21 - …tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup…


Enfin j’aime cette expression : avant de conduire la Ferrari, apprends à conduire la tondeuse à gazon. Certain(e)s veulent bien servir mais dans les « hautes sphères », l’estrade oui mais un service terre à terre, non merci. Pourtant, le Seigneur n’est pas fou. Si la sagesse humaine dicte de confier de petites choses avant d’en confier de plus grandes, la sagesse du Dieu trois fois Saint est tellement supérieure. Le Seigneur te confiera de « grandes choses » lorsque tu auras fait tes preuves dans des domaines plus humbles. Tu peux rêver à un grand ministère, on peut même te l’avoir prophétisé, tant que tu n’auras pas démontré ta fidélité à Dieu dans les petites choses, rien ne se passera. Tu essayeras peut-être de faire les choses quand même mais ce ne sera pas avec l’onction et le mandat de Dieu.


Comme le dit ma chère épouse : « L’armée de Dieu est en marche et tu en fais partie ». Si tu te retrouves dans ces lignes, repends-toi et viens rejoindre cette armée nombreuse, très nombreuse.


Bonne réflexion.

Claudy - Centre Apostolique EZ37M

Copyright Septembre 2020 © ez37m.com