Tunis - Tunisie

Arthur

Léa

Arthur

Je voudrais par cette note rendre gloire à Jésus-Christ qui vous a inspiré un tel projet, en faveur de nous qui avons toujours soif de Lui. Formation donnée dans la plus grande simplicité et avec amour et vérité de coeur, laissant à l'étudiant le soin de faire ses recherches personnelles et de se laisser convaincre par le Saint-Esprit, le FORMATEUR par excellence. Infiniment merci.

Ces cours m'ont permis de comprendre davantage ma petitesse quant à l'œuvre de Jésus-Christ à accomplir. Moments de nourriture de mon âme, ils m'ont redonné la force qui était sur le point de disparaitre à cause du ministère dans ce contexte de crise mondiale, ministère que Jésus-Christ m'a confié. Restez bénis et grandement fortifiés.


Cycle 2


Je voudrais être reconnaissant pour la volonté que notre Dieu m'a accordée de faire la formation. En effet après le cycle 1, je me suis rendu compte que bien des choses manquaient pour mon épanouissement spirituel. Alors, afin de comprendre comment m'occuper des "gens de la maison du maître" qu'il me confiait, j'ai opté pour le  module "le pastorat".

Vite j'étais à la découverte de ce qui fonde essentiellement le ministère de pasteur, quoique n'ayant pas reçu un appel pastoral. 

- Savoir si l'on est un berger selon le cœur de Dieu,

- savoir en quoi se résume ce ministère,

- comprendre le modèle véritable de l'église telle que enseigné dans la Parole.

- et surtout découvrir à nouveau que "si l'on ne sait où aller comment y conduire les autres"...

autant de vérités qui m'ont profondément bouleversé au point que je prends davantage garde à ma relation avec ceux des frères. Ce module nous a permis, après prière, de restructurer notre assemblée et de laisser les talents s'exprimer librement.

Aujourd'hui nous rendons gloire à Jésus Christ pour cette formation et remercions tous nos formateurs, précisément papa Claudy et maman Corinne grâce à qui nous suivons lentement mais sûrement la voie du Seigneur Jésus Christ. C'est en effet au cycle 2 que l'on est mieux orienté sur l'appel reçu de Jésus Christ. Alors chers frères étudiants, avancez dans la formation. Gloire à Jésus Christ.

Léa

Bonjour bien-aimés en Christ.

Après un temps de réflexion, j'ai fini par m'engager dans la formation car la formation professionnelle me prenait beaucoup de temps. Gloire à Jésus pour cette grâce : le CFB EZ37M. L'ignorance tue lentement notre foi. Raison pour laquelle je me suis décidée à comprendre la personne même de Christ, le discipolat, le fonctionnement du prophétique et l'engagement dans le service, le tout présidé par une maturité spirituelle. 

Je bénis le Seigneur pour Papa Claudy et Maman Corinne et tous ces formateurs simples et engagés dans la foi.

Aujourd'hui bien des écailles sont tombées, et l'armée de Dieu étant en marche, je puis aussi participer à la mise en œuvre d'un tel projet divin. Bannis le doute, toi qui me lis actuellement et engage-toi dans la formation, de plus c'est gratuit.