Paris - France

Amos

Bérangère

Bernice

Brigitte

Charlotte

Christie

Corinne

Cornélia

Damien

Erwan

Hélène

Isabel

Jeanne

Justine

Marie-France

Philippe

Sophie

Sorelle

Stéphane

Teddy

Amos

Je dis merci à Dieu de m’avoir orienté vers le site d’EZ37M, car cela faisait plusieurs mois, voire des années que j’étais à la rechercher d’une bonne formation spirituelle et mes recherches restaient infructueuses. Voilà que le Dieu des miracles met sur mon chemin un couple pastoral formidable (Corinne et Claudy) très réactif et disponible qui a su mettre en place tous les outils nécessaires pour la réussite des étudiants du centre de formation. Les cours qu’ils dispensent sont de très grande qualité, explicites et claires comme de l’eau de roche. J’ai particulièrement apprécié les cours sur la maturité chrétienne, la personne de Jésus-Christ, engagement dans le service, travail en équipe, préparer un message, etc… Maintenant que j’ai terminé le 1er cycle, je compte attaquer le 2ème avec le même enthousiasme.

J’implore le Dieu tout puissant de veiller sur le couple pastoral et sa famille sans oublier le ministère EZ37 que Dieu leur a confié. Que la grâce de l’Éternel notre Dieu demeure dans votre maison.

 

Cycle 2

Ce module m’a apporté la connaissance de ce qu’est le pastorat, de la structure de l’église au bon pasteur. Ce deuxième cycle est aussi intéressant que le premier. Merci encore pour cette bonne formation, Je tiens à dire que Corinne et Claudy ont été une formidable bénédiction pour moi. Les enseignements reçus m‘aident à être efficace dans mon rôle à l’église et pour tous ceux qui sont autour de moi une source de bénédictions. Je recommande EZ37M à toutes personnes désireuses de connaissance. Les enseignants sont fantastiques, je voudrais ajouter que Corinne et Claudy sont des personnes fabuleuses et uniques. Que Dieu vous bénisse.

Bérangère

Cette formation est pour moi une mine d'or, j'encourage fortement chaque personne à la suivre. Corinne et Claudy sont de merveilleux formateurs, toujours présents, à l'écoute, disponibles et ils sont très pédagogues, vous ne le regretterez pas ! Cette formation est riche et profonde, ça a été une véritable bénédiction pour moi, elle amène de réels changements. Cette formation m'a fortifiée et ma vie spirituelle a vraiment changé. La formation accompagne à devenir mature en Christ. Le Saint-Esprit a œuvré au travers de celle-ci !


Je suis heureuse d'avoir suivi cette superbe formation ! Tous les cours sont vraiment très approfondis : pas seulement théoriques mais aussi pratiques ce qui permet de bien intégrer les choses !

Bernice

Je viens de terminer mon examen du cycle 1 avec succès et je tenais à remercier en premier lieu le Seigneur Jésus- Christ car sans Lui cela n'aurait pas été possible ! Ensuite remercier le couple Corinne et Claudy pour cette merveilleuse œuvre que le Seigneur leur a donné : EZ37M !

Sans vous mentir cela n'a pas été facile chaque jour, il y a eu des moments de doute, de découragement, de questionnement mais comme le Seigneur Jésus-Christ nous le dit dans le livre de Néhemie : "C'est à la fin de la "construction" que l'on s'aperçoit que le Seigneur était là constamment à chaque pas...". 

Je me  suis rendu compte tout au long de ce cycle de la richesse des enseignements si simple mais tellement profond qui nous poussent à chercher et à creuser dans la Parole de Dieu, à nous examiner profondément personnellement ! Tel un miroir en face de la Parole ! Les enseignements ont déprogrammé certaines idées préconçues et rebâtit sur la Parole ! Cela a été parfois déroutant mais salvateur ! Merci Seigneur ! 

A toi qui vient de commencer ou qui est en plein "dedans" accroches-toi ! Quelques soient les aléas n'abandonne pas la victoire n'est que plus belle à la fin ! Demeurez abondamment bénis. 

Brigitte

J’ai découvert EZ 27 et la formation, en même temps que le site pour femmes « AILES », l’année dernière, à l’occasion du premier confinement en France en mars-mai 2020. A cette époque, le fait que tout était arrêté sur terre partout et pour tous m’avait interpellée. En tant que chrétienne, je me sentais appelée par Dieu à revenir à la source, à mon premier amour et j’avais envie justement de retrouver les bases de ma foi. En même temps, j’étais dans un carrefour dans ma vie personnelle, spirituelle et d’église. Je sentais que Dieu me demandait de me poser et de me poser les bonnes questions. En plus, la pensée d’une armée de Dieu en formation me rejoignait et un jour j’avais même été appelée à prophétiser EZ 37 sur mon mari dans le coma. 

C’est pourquoi la formation proposée par EZ37M m’a tout de suite intéressée et je n’ai pas été déçue. J’ai apprécié chaque cours et même, si après plus de 40 années de conversion j’avais quelques « connaissances », j’avais envie de recommencer au point zéro et j’ai aimé parcourir la Parole et les lectures sous un autre regard, plein d’une nouvelle fraicheur. J’ai ainsi retrouvé avec joie et passion le plan de Dieu pour les hommes sur la terre et pour moi personnellement. Je ne pourrai pas dire si un cours m’a plus apporté qu’un autre car tous m’ont parlé et touchée. A l’écoute des divers enseignements donnés, je me suis sentie « à ma place » comme si j’étais « arrivée » là où je devais être et que Dieu m’y avait préparée tout au long de ma vie, c’était comme un aboutissement et je me suis sentie pousser des « ailes » ! Par contre, à la fin de la formation, j’ai traversé un long moment de grosses tempêtes (personnelles, familiales avec plusieurs deuils de proches, de grosses attaques) et surtout j’ai vécu plusieurs mois où je suis passée « au creuset », « à la flamme » ou comme Corinne le dit souvent « au scanner ». Ce fut un temps très douloureux à vivre mais je sais qu’il était nécessaire et faisait partie du plan de Dieu pour aller plus loin, et même de ma formation. Je suis reconnaissante au Seigneur, qui n’a jamais lâché ma main pendant ces moments et je veux également remercier Corinne et Claudy pour leur compassion, leur écoute et leur patience car j’ai mis beaucoup de temps à aller au bout de ce premier cycle. Le seul regret que j’ai c’est d’avoir fini sur « les chapeaux de roue » et de ne pas avoir pu passer l’examen final dans les conditions que j’aurais souhaitées. Mais cela aussi faisait partie de ma formation et je suis juste reconnaissante d’avoir pu quand même aller jusqu’au bout, gloire à Dieu en toutes choses et béni soit Sa Grâce en tout temps ! J’encourage chacune, chacun à faire cette formation, qu’il soit chrétien de longue date ou non, car c’est important de toujours revenir à la source et ainsi de retrouver le cœur à cœur avec Dieu et aussi de découvrir (ou redécouvrir) l’appel qu’Il a sur nos vies. Concrètement, j’ai pu, personnellement, prendre des décisions et positions pour la suite de mon service pour Dieu. C’est encore une grâce que Dieu m’a faite et un plus que m’ont apporté les enseignements donnés par Corinne et Claudy et les autres orateurs, qu’ils en soient remerciés et bénis.

Charlotte

J ai connu le centre de formation Ezéchiel 37 sur une application : 365 jours pour ranimer la flamme et sans hésiter le Saint-Esprit m'a convaincue de m'inscrire. Cette formation m'a permis de découvrir la Bible (l'Ancien Testament et le Nouveau Testament). J'ai pu acquérir les connaissances, les bases bibliques. L'enseignement était à un bon rythme, bien expliqué avec les détails. Cela m'a permis d'être bien équipée pour ma vie spirituelle et l'évangélisation.

Personnellement il y a un cours qui m'a beaucoup marquée : Cheminer dans la vision, car ce cours m'a permis de mettre en place une vision que le Seigneur m'avait donnée depuis 2016 et grâce à ce cours, j ai eu le courage et l'audace de me mettre en action pour que cette vision puisse voir le jour en ce début d'année 2022. Tous les cours m'ont marqué aussi car aujourd'hui je connais la véritable définition de la louange, adoration, la personne du Saint-Esprit, la personne de Christ et autres. C'était très bénéfique et enrichissant pour moi. Aujourd'hui je suis vraiment dans la joie et comblée, maintenant je peux œuvrer pour le Seigneur mais en ayant des bagages. 

Je remercie beaucoup les formateurs, le couple pastoral Claudy et Corinne. Merci de votre disponibilité, votre dévouement, votre amour pour l' œuvre du Seigneur. Vous êtes une bénédiction pour moi car grâce à vous, aujourd'hui, j'ai des connaissances que je n'avais pas auparavant.

Ma prière est que cette vision puisse s'entendre dans toutes les nations et que le Seigneur se souvienne de vous car vous faites du bon travail pour le corps de Christ. Je recommanderai volontiers ce centre de formation Ezéchiel 37 à toutes les personnes qui voudraient se former. C'est un très bon Centre.

Christie

Je tiens à remercier le Seigneur pour vos vies. Vous m'avez accompagnée pendant ces semaines et j'ai beaucoup appris. J'avoue que cela va me manquer. Je vous remercie pour votre engagement et votre patience et votre enseignement. Les cours étaient très bien préparés et on sentait votre amour et votre envie de transmettre. Que le Seigneur vous accompagne et bénisse votre ministère et votre famille.


Mille mercis. Gloire soit rendue à Dieu pour vous.

Corinne

Psaume 32.8 - Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.

Bonjour, je voudrais d’abord remercier Corinne et Claudy pour le travail extraordinaire qu’ils font pour l’œuvre de Dieu, leur humilité, leurs efforts pour l’enseignement disponible à toutes les nations, leur cœur de parents spirituels. Chacun vient avec des besoins différents, certains auront besoin de consolider leur connaissance, certains auront besoin de guérison intérieure, certains auront simplement soif de connaitre Dieu davantage, d’approfondir une relation intime avec Lui.

En fait, moi c’est un peu les trois, et j’avais ce besoin de continuité de l’œuvre du Seigneur en moi, ce qui n’était pas évident, car je n’en avais pas forcément conscience. Je ne sais pas si vous avez déjà pris conscience que votre conversion n’était pas vraiment authentique et que vous n’avez pas vraiment compris les choses essentielles, ni laisser le Saint-Esprit agir pleinement en vous. Moi oui ! en Juin 2020 j’ai fait un gros born-out physiquement, émotionnellement, et me suis rendue compte que ma foi n’était pas très forte ! Et que je ne connaissais rien au combat spirituel, j’étais beaucoup dans l’angoisse et dans les pensées dépressives, et là c’était l’overdose ! Je n’avais pas su me protéger.
Mais Dieu a été bon, tout au fond de mon trou, il n’a cessé de m’envoyer des personnes qui m’ont encouragées, m’ont aimées, m’ont aidées à comprendre qu’il ne fallait pas que je lâche. J’ai commencé à me reformer reprenant les enseignements de base, à revenir dans une assemblée locale, mais j’avais besoin de plus, c’est alors que je me suis inscrite à la formation d’EZ37M. J’étais rassurée parce que je connaissais Corinne et que je ne tomberai plus dans des pièges de pasteurs qui prêchent et n’appliquent pas ce qu’ils prêchent.
J’avoue qu’au début, c’était un peu dur, j’avais du mal à me concentrer et à prier à propos du cours, ce que je vous conseille vivement, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi riche, aussi profond, aussi inspiré. En fait, j’en étais arrivé à me demander si le Seigneur était vraiment avec moi, s’Il m’agréait, si ce que je faisais était dans son plan, mais moi je Le recherchais toujours. Au fur et à mesure, je me sentais plus en confiance, et j’avais soif du cours prochain, et je commençais à prier aussi par rapport aux différents cours. J’ai commencé à avoir des vraies convictions dans mon cœur, pas seulement des choses que je savais intellectuellement, j’ai appris que Dieu était pour moi, qu’Il m’acceptait comme j’étais et qu’Il voulait mon bien dans tous les domaines, que je pouvais Lui faire confiance et que je pouvais Lui poser des questions, Il me répondait. J’ai compris qu’il n’y a pas de protocoles avec Lui, qu’Il peut agir en fonction de notre personnalité, que ma mentalité a vraiment changé, et là je me réjouis de passer du temps avec Lui, sans crainte. Il chasse ma tristesse, le poids de souffrance que j’avais sur mon cœur, Il me dit sans cesse : pas besoin de stresser, Je suis là.
Ensuite, beaucoup de sujets m’ont fortifiée et éclairée : le combat spirituel, la relation d’aide, le prophétisme, des sujets qui sont abordés clairement là où j’avais encore des confusions, j’ai pu trouver des armes.
Pour résumer un peu parce que je ne peux pas aborder tous les sujets du cours, mais ce que j’ai reçu : plus de confiance en moi et en Dieu, et du coup redonner ma confiance aux gens, un éclairage là où j’étais encore dans la confusion. J’ai des armes pour lutter contre les esprits impurs et plus de discernement, mes pensées s’orientent différemment, mes motivations changent, je n’ai plus à mendier l’amour, l’amour de Dieu, des autres, je n’ai plus à dépendre de l’opinion des autres, j’ai redécouvert et approfondi une relation avec Dieu. Je sais que je suis encore en cheminement, mais Dieu me conduit, et je veux lui dire merci pour ce parcours, il est le Dieu de la victoire, et il me donne un tremplin pour l’avenir où je me sens plus confiante, avec une nouvelle identité que j’ai encore besoin d’apprendre à connaitre.
Que Dieu vous bénisse.


Cycle 2

Tout d’abord je voudrais remercier Corinne et Claudy et les différents orateurs qui ont permis la disponibilité de ces cours afin de libérer le peuple de Dieu. J’ai voulu poursuivre la formation et j’ai passé le module de la louange, non pour m’investir dans ce ministère mais pour découvrir plus au niveau de la louange et de l’adoration, et j’ai eu de précieux conseils, des raisonnements faussés qui ont été renversés, les cours sont très riches, différents, complémentaires et je vous encourage à suivre ce module pour votre propre édification et apporter votre part dans votre communauté.


J’ai beaucoup aimé le module sur le prophétique qui nous apprend à nous rapprocher de Dieu pour l’écouter, nous encourage à méditer Sa Parole, à nous nourrir de Lui. Il permet aussi de voir en nous les choses qui sont en gestation mais que nous ne savions pas exactement à quoi elles correspondaient. C’est un module qui montre aussi le caractère que nous devons avoir, je dirais pour n’importe quel enfant de Dieu. Il met au clair ce qu’est le prophétique, qui est souvent mal utilisé ou complètement ignoré, vu les nombreux abus que nous voyons. Finalement, qu’importe ton appel, ce module est vraiment encourageant, il parle aussi de l’intercession, qui est prophétique, bref je t’encourage vraiment à le faire, pour apprendre à connaitre Dieu, pour apprendre à te connaitre selon Son regard sur toi.

Cornélia

Je me suis sentie interpellée et poussée à démarrer cette formation un certain temps avant de me lancer. J'ai décidé d'écouter le Seigneur, de m'engager et de me lancer ce défi.


Je voulais aussi apprendre des choses nouvelles, approfondir ma foi et mes connaissances. J'ai vraiment été enrichie par les cours, challengée de me faire évaluer, de pousser la réflexion et l'expérience. Je me suis rapprochée de Dieu et j'ai encore plus envie de le servir, de lui être fidèle, pas seulement dans mon service mais aussi dans mon quotidien, dans ma relation avec Lui.


Merci à Claudy et Corinne pour vos cours, votre investissement, vos idées, merci de nous pousser un peu parfois hors zone de confort, c'est comme ça qu'on se découvre et qu'on apprend !

Damien

Avoir accès au cycle 1 de l’école biblique Ezéchiel 37 a été pour moi une vraie source de bénédiction. Pendant tout le cursus de la formation, Claudy et Corinne ont su m’accompagner avec bienveillance, m’ont guidé et m’ont aidé à grandir dans ma relation avec Dieu.

A travers cette formation, j'ai trouvé une certaine discipline mais aussi et surtout un cadre pour apprendre, reconnaître et comprendre l’amour de Dieu pour ses enfants. Ma soif d’en apprendre toujours plus sur la parole étant un puits sans fond, je pense déjà à poursuivre l’aventure sur les différentes options que proposent EZ37M. Je remercie personnellement tous les acteurs de cette formation qui participent de près ou de loin à l’avancée du Royaume de Dieu et je continue à prier pour ce ministère qui je le crois, va continuer à grandir à travers toutes les différentes nations. Merci ! 

Erwan

Corinne et Claudy.


C’est avec beaucoup de reconnaissance que je vous remercie, chers professeurs et conseillés dans la foi ! Je suis tomber sur votre site « par hasard » en tapant le mot prophéties dans le moteur de recherche, ce qui m’a conduit un peu plus loin dans ma progression spirituelle ! Ce fut une joie de pouvoir disposer de cours bibliques suivis. Une base solide, des points essentiels, pour tendre vers une maturité et poursuivre le cheminement dans la vie du disciple aujourd’hui.

Quelles bénédictions d’avoir été enrichi par votre enseignement ludique, pour une bonne compréhension de la Bible. Pouvoir aussi appliquer efficacement la Parole de Dieu « une arme à deux tranchant » ; vous en expliquez le maniement correct et scripturaire, pour l’utilité de ceux qui sont appelés au service ou qui veulent être utilisé dans leur domaine particulier.


Dans cette période de ma vie éprouvante pour mon foyer et moi-même, alité suite à un grave accident de moto, j’avais vraiment besoin d’une réponse de Dieu pour ma vie. Cette formation s’est « imposée » comme une introspection, un retour à la Source d’eau vive qui désaltère, dans mon désert. Je l’ai vécue comme un renouveau, des choses que je ne connaissais pas, même après 20 ans de conversion ! Elle m’a aussi apportée une plus grande assurance pour servir le Seigneur.


Un Grand Merci à vous pour vos précieux encouragements, votre bienveillance, votre simplicité et votre témoignage personnel. Vos instructions donnent envie de progresser et d’aimer davantage notre Seigneur, de marcher dans Ses voies afin de porter du fruit.

Que le Seigneur soit Lui seul glorifié ! Soyez bénis en retour, dans tout ce que Dieu a prévu pour vos vies et votre Ministère.


Hélène

Cette formation a accru mes connaissances sur la vie chrétienne, les ministères, etc. Mais c'est bien plus. Cette formation a été pour moi comme une halte. En m'obligeant à me discipliner, pour prendre un temps à part où me laisser interpeller.


Oui, à travers l'enseignement bienveillant de Corinne et Claudy, cette formation a été pour moi semblable à un îlot de paix, où Dieu lui-même m'interpellait. Au-delà des enseignements reçus, c'est à me questionner, à me mettre à l'écoute de Dieu Lui-même que m'a invitée cette formation à travers les devoirs. A "tenir bon", "rester accrochée", persévérer, ne pas avoir peur de me poser certaines questions sur ma relation avec Dieu, ce qu'Il attend de moi. 

Oui, c'est à grandir dans notre relation avec Dieu, dans notre intimité avec Jésus, et dans notre écoute de l'Esprit que nous invite cette formation. A prendre de la hauteur et nous tourner vers le Ciel.


Et pour tout cela, je remercie vivement Corinne et Claudy, d'avoir accepté de se mettre au service de Notre Dieu et de Le laisser les utiliser pour nous accompagner dans notre vie chrétienne.

 

Cycle 2

 

J'ai donc suivi trois cours du cycle 2 : la relation d'aide, la louange et l'évangélisation. Ces trois thèmes m'ont apporté de précieuses connaissances, même s'ils ont parlé différemment à mon cœur. L'avenir me dira ce que Dieu compte en faire... Je vous remercie, Claudy et Corinne, pour cette formation unique et précieuse. Vous êtes vous aussi uniques et précieux !


Je vous remercie pour votre accompagnement durant tous ces longs mois où l'isolement aurait été très néfaste pour moi et mon âme. Vous m'avez aidée à tenir bon et à regarder vers la lumière, à garder les yeux fixés sur Notre Dieu, Celui qui peut tout, par-delà les nuages.


Avec toute mon affection, que Dieu vous bénisse.

Isabel

Je remercie les formateurs Corinne et Claudy ainsi que l'équipe complète.


Je vous remercie car avant de vous rencontrer j’étais perdue, c'est-à-dire que je voulais servir le Seigneur de tout mon cœur mais je ne savait pas comment ni par où commencer. Je commence à comprendre la mission que le Seigneur veut pour moi.

Je décide de continuer dans la relation d'aide car j'aime le Seigneur, reconnaître qu'il n'y a que Lui qui peut nous renouveler, nous ne pouvons rien sans Lui, nous sommes dépendant de Lui.


Je vais avoir besoin de votre aide pour un meilleur service. J'encourage tous ceux qui cherchent à mieux connaitre notre Seigneur de suivre la formation car l'Esprit de Dieu les guidera. Croyez-moi c'est très enrichissant.

Jeanne

Les mots me manquent pour exprimer toute ma gratitude à vous, Corinne et Claudy, pour cette formation si enrichissante et si édifiante. Je remercie le Seigneur de vous avoir mis sur la route de mon cheminement spirituel. Grâce à cette formation, j'ai appris à me reposer sur la Parole de Dieu au quotidien, et à mettre le Seigneur au premier plan dans mes choix et mes projets de vie. Alors qu'avant, je vivais ma foi dans le silence, à présent, j'éprouve une grande joie à en parler et à partager le message de l'Évangile autour de moi.

Le contenu de la formation et les devoirs encouragent à approfondir les passages bibliques, et à se questionner sur ce qui peut changer dans notre fonctionnement au quotidien, au regard de ce qui nous a été transmis dans chaque cours. Ma foi s'en trouve fortifiée. Merci infiniment. Que Dieu vous bénisse.

Justine

Toute ma reconnaissance à vous mes professeurs.


Je bénis Dieu pour cette formation, l'orientation de mon appel est clair dans ma tête et cela grâce à vos précisions.


Merci , merci que l'Éternel soit votre bouclier.

Marie-France

Je tiens à vous remercier pour cette formation et tout le travail et toute l’énergie que vous avez dû investir pour créer ce parcours de formation et prendre en charge le suivi des étudiants. Et je me réjouis de lire que cette formation a eu un impact positif dans la vie de nombreux frères et sœurs et qu'ils ont eu plaisir à faire cette formation. D’ailleurs, je constate aussi tout le plaisir que Philippe a de continuer à se former avec vous.


Cette formation aura été difficile à terminer mais je suis contente de l’avoir faite et d’être allée jusqu’au bout. J’en ressors plus riche d’enseignements et je remercie le Saint-Esprit pour l’intelligence d’apprendre qu’Il m’a donnée. 

Je vous remercie chaleureusement pour cette formation. Je garde en mémoire vos voix qui m’ont accompagnée durant tous ces mois et peut-être aurons-nous un jour le plaisir de nous rencontrer. Que Dieu bénisse votre Ministère qui bénit le peuple de Dieu.

Philippe

Cela faisait très longtemps que je désirais suivre une formation biblique de qualité mais les instituts m’ont toujours refroidis. Je suis persuadé que beaucoup y abandonnent leur foi et en ressortent formatés à l’image de leurs formateurs. Moi ce que je voulais, c’est être instruit par le Seigneur, le seul Bon Berger.


Il aura finalement fallu attendre plus de vingt années et un confinement pour entendre parler d’EZ37M à travers une prophétie pour la France que nous avons partagée entre frères et sœurs. J’ai voulu en savoir plus sur ce ministère et en cherchant, je suis tombé sur leur site internet. Je me suis alors inscrit et j’ai commencé à suivre la formation.

J’ai trouvé très intéressant l’ensemble des thèmes abordés. Les enseignements sont de qualité et pertinents. Un grand merci à tous les orateurs pour leur partage.


Merci également à Claudy et Corinne pour leur disponibilité et pour les échanges téléphoniques lorsque le besoin s’en faisait sentir. Le Saint-Esprit aidant, une transformation profonde s'est opérée en moi à plusieurs niveaux durant ces quelques mois de formation. Les thèmes abordés ne nous laissent pas indifférents. Partant du principe que tout cet enseignement venait de Dieu, je L'ai laissé me besogner de l'intérieur comme le disait si bien Calvin. Bref, un homme transformé, revigoré, prêt à remettre ça et à continuer la formation avec des modules complémentaires plus ciblés en lien avec l'appel reçu et confirmé. Soyez bénis.

Sophie

Je suis heureuse d’avoir été jusqu’au bout de cette formation. Merci pour vos encouragements car sans eux j’aurais abandonné ne me sentant pas à la hauteur. Vos cours m’ont beaucoup béni et apporté une connaissance plus approfondie de la Parole.


J’ai toujours eu des difficultés avec les examens que j’ai toujours détestés. Mais je suis allée au delà de mes appréhensions. Et je bénis le Seigneur qui m’a donné sa capacité pour aller jusqu’à la fin de cette formation. Je bénis Dieu également pour le ministère qu’il vous a confié à tous les deux. Merci encore, soyez bénis.

Cycle 2

J’ai vécu très bien avec beaucoup moins de stress la formation sur la Relation d'Aide, car pas de devoir après chaque cours juste faire un petit compte rendu. J’ai beaucoup apprécié tous les sujets délicats qui ont été traités et qui me serviront dans l’avenir pour conduire des personnes dans la relation d’aide. Comme je l’ai dit à chaque cours j’ai trouvé cette psychothérapeute non seulement très qualifiée mais surtout passionnée sur tous les sujets qu’elle nous a partagés. Merci encore de m’avoir encouragée à persévérer. Je dépasse mes limites par la grâce de Dieu avec l’aide du St Esprit. Soyez bénis.


Option louange.

J’ai écouté avec beaucoup de plaisir et d’attention tous ces cours, ces témoignages d’hommes et de femmes engagés dans l’œuvre de Dieu, qui parlent de leurs expériences de leader de chantres ou participants de la louange. J’espère que je pourrai mettre à profit et en pratique certains des conseils donnés dans ces messages. Je suis très heureuse d’avoir persévéré jusqu’au bout même si je n’ai pas encore fait des exploits, au moins je n’ai pas abandonné et suis allée jusqu’au bout.

Sorelle

J'ai trouvé cette  formation très riche et assez complète via les enseignements, les exemples bibliques et les devoirs avec leurs corrections. Elle m'a permise de mettre un cadre dans ma vie spirituelle entre ce que je savais, ce qui n'était pas clair et ce que je ne connaissais pas du tout. Je rends grâce à Dieu pour cette formation et je vous remercie pour tout ce temps que vous avez consacré et je bénis le Seigneur pour vos vies ainsi que votre ministère.

Stéphane

Cette formation m'a permis d'approfondir certaines de mes connaissances bibliques sur des aspects pratiques concrets de la vie chrétienne. Ce que j'ai aimé dans cette formation, c'est qu'elle n'a pas pour but d'être centrée sur de la théorie, mais sur de la mise en pratique concrète des connaissances bibliques et de la prière sur les différents aspects de la vie chrétienne, de la vie de l'Esprit, de la guérison intérieure, de la vision et du service. De plus, l'exercice de la prière, du cœur à cœur avec le Père, et des dons prophétiques, font partie des travaux pratiques de la formation et sont un réel encouragement à augmenter notre communion avec Dieu. Je pense qu'elle est une bonne préparation pour discerner et entrer dans les dons et l'appel que Dieu a mis sur notre vie. J'ai été confirmé pour certains services dans lesquels j'étais déjà, et j'ai particulièrement été encouragé à approfondir le don prophétique dans ma vie. Que Dieu vous bénisse.

Cycle 2

J'ai beaucoup apprécié le cycle 2 sur le prophétique car la formation est vraiment passionnante, simple et permet vraiment de démystifier le prophétique et de voir que le prophétique est d'un côté quelque chose de beaucoup plus simple et accessible que ce que l'on peut imaginer. La formation permet vraiment d'avoir en main les outils qui permettent de discerner ce qui vient réellement de Dieu de ce qui est ajouté par l'humain charnel, et pour contrecarrer les dérapages. La formation permet aussi de prendre conscience que la qualité de notre vie personnelle de prière et notre connaissance de la Bible sont indispensables pour mener une vie prophétique de qualité.


J'avais déjà par le passé moi-même suivi des relations d'aide et suivi des formations. J'avais déjà, entre autres, reçu des enseignements profonds sur les sujets du pardon et des abus, que j'ai pu voir encore sous un autre angle ici. Ce que ce module de relation d'aide m'a apporté de plus, ce sont les questions de la victimisation et des peurs que je n'avais jamais abordées auparavant, et l'importance fondamentale du renouvellement de l'intelligence, traité ici de façon pratique. Ce module de relation d'aide a donc contribué à continuer de m'enrichir par de nouvelles connaissances en relation d'aide et par de nouveaux outils pratiques.


Voici la façon dont j'ai vécu la formation pour le module Évangélisation : la formation sur l'évangélisation m'a premièrement rappelé des principes de base importants à respecter quand on annonce l'évangile à une personne, en particulier quand on ne la connaît pas, et celle-ci est souvent contactée dans la rue. Cette formation m'a aussi appris à mieux connaître les doctrines et modes de pensées des Témoins de Jéhovah, que je n'avais pas vraiment compris jusqu'alors, et comment leur apporter l'évangile, en leur annonçant essentiellement directement Jésus. Cette formation m'a mieux appris aussi à appréhender des questions complexes, souvent posées par les personnes, lors d'évangélisation, et en particulier à savoir amener les éléments qui prouvent que la Bible est réellement vraie.

Concernant la question de l'évangélisation des musulmans, ce cours m'a appris les différentes catégories de musulmans, que l'esprit de l'Islam attaque les familles et qu'il est donc extrêmement important d'être unis et soudés dans la prière pour évangéliser les musulmans. Enfin, ce cours m'a rappelé que l'évangélisation des musulmans est un travail de longue haleine et qu'il doit se faire dans le cadre d'une relation réellement amicale avec les musulmans, pour qu'ils puissent rencontrer Jésus.

Teddy

Shalom bonjour.


Je rends grâce énormément à Dieu pour cette grâce qu'Il m'a faite d'avoir accès à cette base de connaissances, qui est si importante pour mon épanouissement dans le ministère qu'Il m'a confié et surtout dans ma marche de tous les jours. Étant Evangeliste Missionnaire, cette formation m'a vraiment beni, m'a ouvert les yeux sur plusieurs aspects de la vie en Christ, du leadership, de l'obéissance, de la soumission, de l'humilité etc..

Je suis comblé à ce jour, ma vie de prière a pris une autre dimension, parce que parfois nous croyons tout savoir, alors que c'est faux, je sais maintenant que nous ne connaissons seulement qu'en partie. Je me soumets entièrement à l'Esprit du Seigneur pour qu'Il me conduise pendant tout le parcours qui me reste. Que le Seigneur bénisse Ezéchiel 37. Que le Seigneur veille sur vous et vous fasse du bien pour le bien que vous faites à ses enfants.


Cycle 2

Je suis très heureux de faire partie de cette marche avec vous dans l'apprentissage de la parole de Dieu, car il est écrit "Par manque de connaissance le peuple de Dieu se détruit". Étant moi Evangeliste Missionnaire consacré, je viens de finir le module d'évangélisation au niveau 2, qui m'a tellement édifié, et ouvert les yeux, notamment sur l'évangélisation des musulmans et les témoins de Jéhovah. Je comprends réellement qu'on ne connaît qu'en partie les choses du Seigneur. 

Je vais encore et encore me plonger dans la relecture de mes notes pour bien retenir tous les petits détails de ces enseignements enrichissants. J'encourage vivement tous mes bien-aimés à faire comme moi, car la création attend avec un ardent désir la révélation des enfants de Dieu que nous sommes. Que le Seigneur se souvienne de vous et qu'Il vous fasse davantage de bien. Que le Seigneur bénisse EZ37M qui est déjà une bénédiction pour le Corps du Christ.