Bruxelles - Belgique

Jean-Pierre

Cette formation a été bien plus qu’une expérience, c'est une vraie rencontre avec des vrais serviteurs de Dieu : simples, humbles, sincères et marchant dans la Vérité.

 

Non seulement cette formation est gratuite, ce qui s'inscrit parfaitement dans l'Esprit qui l'anime, mais elle est de très bonne qualité : synthétique sans tomber dans le simplisme, et bien structurée. Le format des cours est assez original et m'a appris l'importance de l’écoute.

Corinne et Claudy je vous remercie pour votre vision que je partage, le travail qui en découle, votre patience, votre dévouement envers vos élèves ainsi que cette efficacité remarquable qui vous caractérise et qui mérite vraiment d'être saluée. Soyez richement bénis ! Je recommande vivement cette formation à tout chrétien qui souhaite se perfectionner dans le service, ce qui devrait être la norme.

 

Cycle 2

Un énorme MERCI à Corinne et Claudy, fondateurs du ministère EZ37M pour leur vision, leur efficacité dans la simplicité et l’humilité : vous êtes pour chacun d’entre nous des exemples. Cette formation sur le Pastorat m’a confirmé dans mon appel et a bien complété le 1er cycle en clarifiant davantage ma vision de ce qu’est réellement l’Eglise. J’adhère totalement à ce modèle enseigné de l’église du commencement selon le livre des Actes des Apôtres. C’est probablement ce qui nous attend avant le retour proche et glorieux du Messie. En effet, la situation actuelle ne va pas en s’améliorant et tout laisse penser que les églises locales seront de plus en plus discrètes, voire cachées, souterraines. Les grands bâtiments de béton seront remplacés par de puissants édifices spirituels, invisibles, composés de pierres vivantes, liées les unes aux autres par le ciment inaltérable de l’amour fraternel.

Je recommande vivement cette formation à quiconque souhaite s’enrôler de façon active dans l’armée de Dieu et y travailler activement pendant qu’il fait encore jour…

Judith

Je viens partager avec vous mon expérience sur les cours. Les cours sont bien structurés et très édifiants. Comparativement aux autres cours donnés par d'autres institutions, j'avoue que le niveau de vos cours est bien soutenu. Les conditions, et les questionnaires liés aux cours t'emmènent systématiquement à mettre du temps de côté et à rester concentré tout au long de la durée de l'audio. Les retours sont personnalisés et rapides, ce qui prouve que vous prenez le temps de lire et de corriger chaque devoir. Pour finir, j'ai beaucoup appris sur certains thèmes et acquis une connaissance plus approfondie sur d'autres. 


Que le Seigneur vous bénisse et vous soutienne dans la mission qu'il vous a confié. Mon cœur est rempli de gratitude. Merci.

Marguerite

Je bénis le Seigneur de m’avoir accordé ce privilège immense : suivre avec succès la Formation Biblique proposée par EZ37M. Cette formation, avec tous ses effets extrêmement positifs, apparaît dans ma vie comme un soleil qui porte un fruit à maturation. Les éléments essentiels étaient déjà à l’intérieur du fruit, mais il fallait qu’ils se révèlent et se bonifient, sous la douceur des rayons bienfaisants. Je me sens affermie par l’acquisition d’un enseignement parfaitement structuré et que j’ai envie de vivre pleinement.  


De plus, la mise en pratique de l’enseignement a déjà fait apparaître de nouvelles perspectives spirituelles. Je ne peux que conseiller vivement cette formation à tous ceux qui ont le désir de parvenir à l’unité de la foi, à la mesure de la stature parfaite de Christ. 


Je remercie Corinne et Claudy pour la qualité de leur travail, ainsi que leur persévérance et compréhension.  "...Ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité" (Daniel 12.3).


Je me réjouis d’avoir pu suivre avec succès l’ensemble des cours du cycle 2 consacrés au prophétique : mes connaissances dans ce domaine avaient besoin d’être perfectionnées, épurées. Nous savons tous que seul un enseignement bien assimilé peut être pratiqué avec succès. 

EZ37M accomplit parfaitement le but visé par le Saint-Esprit : le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ. Devant ce merveilleux travail, je tiens à exprimer toute ma reconnaissance à l’équipe enseignante et encourage vivement chacun de mes frères et sœurs à profiter de ces excellentes formations. 

Nathalie

Bonjour, je m’appelle Nathalie. Suite à un accident, j’ai des difficultés pour m’exprimer mais je remercie Claudy et Corinne de m’avoir donné la possibilité d’accéder à la formation. J’en ai retenu beaucoup de choses mais surtout sur le cours « collaborer avec le Saint-Esprit ». J’encourage toutes et tous à suivre cette formation et je suis très heureuse d’avoir obtenu mon certificat. J’entame maintenant le cycle 2.

 

Cycle 2 - Prophétique

Ces cours m'ont permis de comprendre le prophétique et on fait naître un feu nouveau en moi.

Stéphanie

Que Dieu est bon ! Merci à Corinne et Claudy, à tous les enseignants du Centre de Formation Biblique EZ37M. Chaque leçon transmise est d'une grande qualité et nourrie d'amour.


Il est urgent d'appeler les chrétiens à la connaissance de la base de leur foi : la Bible. Je peux témoigner des dégâts que la méconnaissance peut provoquer.


Oui, curieusement, la connaissance est nécessaire pour nous apprendre à retrouver l'innocence des enfants, auxquels

nous sommes appelés à ressembler. Car le risque de faire de mauvais choix est grand, et les conséquences dramatiques.


Je sors du cycle 1 bénie, renouvelée, fortifiée. Et j'espère un peu plus semblable à une enfant qui s'abandonne dans les bras de Son Père. Je ne discerne pas encore pleinement Ses plans pour ma vie. Après toutes les erreurs commises dans ma fougue et mon manque de sagesse, il me faut patienter. Je me réjouis de tous les grands enfants qui ont participé et participeront à cette formation. Ô que j'aspire à voir cette armée se lever ! Formons-nous sans attendre et demandons ardemment à Dieu de nous placer là où Il le jugera bon, afin d'être des témoins ! Que Dieu garde et bénisse abondamment Corinne et Claudy, à tout point de vue. Ainsi que tous les participants. A bientôt, la famille! Je vous aime beaucoup.


Cycle 2

Au terme de la formation sur la louange, du cycle 2, je rends grâce à Dieu pour tout l'encouragement que j'ai pu recevoir, au travers des différents enseignements. Quelle joie de louer Notre Seigneur, avec ces nouveaux acquis, qui ne font qu'inviter à une humilité toujours plus grande. Les Écritures se révèlent si insondables, et Notre Dieu si attentionné dans les moindres détails. Il a fortement parlé à mon coeur à travers chaque enseignant. Je leur suis très reconnaissante, et remercie une nouvelle fois Corinne et Claudy pour leur générosité, leur disponibilité, leur écoute. Quel impact dans mon quotidien ! Grâce à vous, je comprends un peu mieux ce qu'est la véritable obéissance, le véritable sacrifice. Que le Seigneur m'éclaire davantage ! Merci de contribuer si fortement à l'avancée de chacun. Soyez bénis".

Prophétique

Au terme des cours consacrés au prophétique, je me sens fortifiée et apaisée. Certains enseignements mettent parfois en lumière des choses intimes que nous pouvons vivre, et qu'il nous est impossible de partager avec nos proches. C'est surprenant. Je rends grâce à Dieu de m'avoir amenée jusque-là. Après des années d'incompréhension, une bonne part de confusion s'est dissipée. Quelle grâce ! De tout mon coeur je dis : soyez abondamment bénis !

Pastorat

Je ressors du module "Pastorat", encore une fois pleine de reconnaissance envers Corinne et Claudy, pour tous ces riches partages. Ce module m'a fait prendre conscience de l'urgence de la situation, par rapport à l'Église et aux églises locales. Je pense que nos responsables, nos pasteurs, ont ici à leur disposition un support efficace. D'une part pour consolider leurs compétences de management, et d'autre part pour entamer un dialogue avec leurs frères ! EZ37M apporte la solution aux divisions qui gangrènent le Corps de Christ dans nos régions. Je ne dis pas "une" solution mais LA solution. La vision proposée est inédite...et pourtant bien biblique. Que de bénédictions à prévoir avec une telle réorganisation ! Que de fruits pour la moisson ! Que de conversions à venir ! Nous avons besoin des uns et des autres pour que cela se réalise. Rien n'est impossible à Dieu. C'est donc possible ! Hallelujah ! Le cycle Pastorat est adapté pour tout chrétien qui se pose des questions sur le fonctionnement de son église locale (toute dénomination confondue), et le comportement de ses leaders. Il parle aussi au cœur, et encourage à se remettre en question en profondeur. Que Dieu bénisse nos parents spirituels Corinne et Claudy, ainsi que tous les enseignants ! Ca me réjouit de penser que nous nous verrons un jour !


J'ai commencé la formation en novembre 2020, dans un état de détresse et de grande fragilité spirituelle. J'en ressors en janvier 2022, fortifiée, affermie dans mon identité en Christ. Je remercie Corinne et Claudy pour leur générosité, leur disponibilité. Je remercie tous les enseignants mobilisés. Il m'est impossible de citer le module qui m'a le plus interpellée : tous se complètent et me paraissent indispensables! J'encourage chaque étudiant à persévérer, dans la mesure où son emploi du temps le lui permet. Il m'est difficile de mettre davantage de mots sur tous les bienfaits de ces cours... ils sont innombrables ! Je vous invite à constater par vous-même leur impact dans votre quotidien ! Lancez-vous et n'abandonnez pas ! Soyez bénis !