INSCRIPTION


Vous avez décidé de vous inscrire : vous avez pris une bonne décision.


 

Vous avez besoin de plusieurs choses :

  • Un cahier et un stylo pour prendre des notes pendant les cours.
  • Un agenda pour savoir respecter les délais.
  • Une connexion whatsapp active pour communiquer avec le Centre et recevoir la pensée à méditer qui fait partie intégrante de la formation.
  • Une bonne dose d'ouverture pour vous laisser pénétrer par ces enseignements.
  • De la disponibilité pour arroser cette formation de prière.

 

Ce qu'il faut éviter de faire :

  • Avoir de la nonchalance.
  • Ne pas écouter le cours avec sérieux parce que les seules réponses acceptées seront celles qui se trouvent dans le cours.
  • Ne pas respecter les délais.
  • Prendre ces enseignements dans la seule optique de se remplir la tête.

 

En vous inscrivant, vous allez entrer dans l'armée, celle de l'Éternel, celle d'Ezéchiel 37. Notre rôle est de vous équiper pour faire de vous un soldat bien armé, capable de faire corps avec les autres pour remporter des victoires sous la bannière de Jésus-Christ. Cette formation peut sembler un peu stricte, l’Église a perdu probablement une grande partie de la notion de faire des disciples. Qui dit disciples, dit discipline. Donc ne voyez pas dans ces différentes règles un asservissement mais plutôt une opportunité pour revoir vos priorités. Cette discipline se manifestera par le respect des délais, le respect des formateurs et l'exécution sérieuse des devoirs.

La prochaine session débutera le 07 mai 2022 pour se terminer le 10 décembre 2022. Chaque bloc est constitué de 4 cours et d'une semaine de congé. Les cours sont envoyés le samedi à 6h00, heure française, les devoirs sont à rendre au plus tard le vendredi qui suit à 12h00, heure française.Il n'y a pas de cours entre le 15 juillet et le 15 août.

 

Nous vous invitons à lire attentivement la charte qui suit

    1. Un calendrier va vous être remis lors de votre inscription. Il vous appartiendra de respecter celui-ci scrupuleusement pour la remise des devoirs. Tout devoir qui n'est pas rendu dans les délais ne sera plus pris en compte. Après chaque bloc de 4 cours, une évaluation sera faîte et en fonction de celle-ci la formation continuera ou s'arrêtera.
    2. En cas de maladie, il faudra prévenir le Centre avant la date butoir du rendu du devoir. Vous aurez la possibilité de ratrapper votre retard sur la semaine de congé entre chaque bloc.
    3. Ne soyez pas minimaliste dans vos réponses, considérez que cette formation correspond à un niveau d'études supérieures.
    4. Certains devoirs demandent de passer du temps dans la prière. Les étudiants qui prennent le temps de le faire vivent des expériences bénéfiques de guérisons intérieures, de libérations… Donc prenez le temps de faire les exercices proposés.
    5. L’utilisation de whatsapp pendant la formation est indispensable. Cela permet de recevoir la pensée à méditer quotidienne qui fait partie intégrante de la formation (temps de lecture 3 minutes). Cela permet aussi l’envoi de certains devoirs. Cela permet enfin d’avoir une interactivité avec les étudiants. L’installation de cette application est donc une condition indispensable pour la réussite de cette formation.
    6. Cette formation peut aller plus loin que donner des enseignements. Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir un suivi qui est un accompagnement spirituel. Vous pouvez recevoir une écoute et des conseils personnels qui correspondent à vos besoins.
    7. Si vous éprouvez des difficultés pour le devoir demandé, vous avez toujours la possibilité de demander des explications. Nous essayons d’être le plus disponibles possible parce qu’avant tout, nous souhaitons que vous réussissiez cette formation.
    8. Le partage des cours par quelque moyen que ce soit est formellement interdit et sera cause de radiation immédiate de la formation. Le partage des pensées à méditer est autorisé à condition que la signature et le lien vers notre site reste à la fin de la pensée.
    9. Nous nous engageons solennellement à n’utiliser aucunes de vos données personnelles, mails, numéros de téléphone… pour des fins qui sortiraient du cadre de cette formation.
    10. L'obtention du certificat est conditionnée au fait d'avoir une moyenne de 12/20 au devoir et 50% à l'examen.

     

    Voilà, vous savez tout, maintenant il ne vous reste qu'à remplir le formulaire qui suit.

    Je déclare avoir pris connaissance des conditions de cette formation et avoir lu la CHARTE