Ouvrir une pop-up en javascript
EZ37M

CENTRE DE FORMATION BIBLIQUE ONLINE

SE FORMER POUR ENTRER DANS CETTE ARMEE

Ezéchiel 37.7 à 10 : Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres. Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus ; mais il n’y avait point en eux d’esprit. Il me dit : Prophétise, et parle à l’esprit ! prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent ! Je prophétisai, selon l’ordre qu’il m’avait donné. Et l’esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c’était une armée nombreuse, très nombreuse.


Nous portons le message d'Ézéchiel 37 : une vallée remplie d'ossements sur lesquels l'Esprit de Dieu va souffler et qui va devenir une armée nombreuse, très nombreuse. 

 

Tu es "atterri" ici peut-être par "hasard", ou un ami t'a conseillé mais une chose est sûre, c'est que dans ton cœur, du moins nous le croyons, existe une flamme pour Dieu et pour le servir. Peut-être que tu ne te sens pas prêt, ou que tu es dans la frustration par rapport à tes talents qui ne peuvent pas s'exprimer, ou encore tu découvres la vie en Dieu... bref d'une manière ou d'une autre, tu te sens sec, un ossement desséché !

 

Cette promesse d'Ézéchiel 37 est pour nous, pour toi ! Tu peux faire partie de cette armée très nombreuse.

L'action de Dieu a commencé par le rapprochement des os. Un des objectifs de cette formation est de reformer par l'Esprit de Dieu l'ossature de chacun des étudiants. La suite de l'action de Dieu (nerfs et peau) ne peut se faire que sur une ossature solide : cette ossature solide, c'est la base de la Parole de Dieu sur des éléments essentiels que tout enfant de Dieu devrait connaître.


Ensuite pourra se former la sensibilité à la voix de Dieu (nerfs) mais aussi notre sensibilité aux autres. Enfin les organes repousseront. Notre cœur pour le Seigneur, ce premier amour pour Lui, la capacité d'aimer, la compassion... les poumons de la respiration de la prière... les entrailles de miséricorde...


Enfin, étape ultime, le Saint-Esprit viendra nous remplir de Son souffle, un souffle de vie et de puissance !


C'est l'objectif inimaginable de ce Centre de Formation malgré notre petitesse. Mais pour palier à cette faiblesse, d'autres ministères se sont joints à nous, apportant une richesse indéniable à cette formation et nous croyons que celle-ci servira aux intérêts du Royaume de Dieu, et dans ce sens, nous sommes convaincus que le Seigneur accompagnera ce service de Sa toute puissance.


Sois le ou la bienvenu dans cette belle aventure.

DES COURS ADAPTES POUR UNE FORMATION DE QUALITE

- La relation d'aide

- Collaborer avec le Saint-Esprit

- Le travail en équipe

- Le prophétique

- Cheminer dans une vision

- Préparer un message

- ...

TEMOIGNAGE

ARTHUR

Shalom. dieu fait grâce. Il demeure éternellement.

Après le cycle 1, j’avais compris qu’il fallait continuer malgré les difficultés que je rencontrais par-ci par-la. Avec l’appui de mon épouse Léa, j’ai entamé ce long parcours. Depuis l’évangélisation jusqu’à l'Histoire de l’église, aucun module en effet n’est à négliger encore que tous fonctionnent comme un bloc, un système compact ou l’ignorance de l’un suppose celle de tout l’ensemble.

Bref, il y a une méthodologie dans évangélisation : apporter la bonne nouvelle du Royaume à un tiers passe nécessairement par un savoir-faire.
Celui qui pressente l’évangile doit au préalable lui-même être guéri intérieurement des blessures de son passé. car à quoi servirait un soldat blessé qui s’engage sur le terrain de guerre. Tout ceci est bien élaboré dans le module « relation d’aide ».
Nous sommes parfois moins regardant sur ces éléments rudimentaires au point que nous butons malheureusement lors de nos sorties et campagnes  d’évangélisation. 

Nous avons aussi exploré le champ sémantique de la louange qui jusque là demeure moins compris alors que la louange fait partie intégrante du culte à l’Éternel.
Bien-aime(e), je voudrais conclure en t’encourageant a continuer la formation si tu t’es déjà inscrit(e). Nous ne pouvons manquer de remercier tous ces professeurs qui s’investissent pour équipement des saints en vue de l’œuvre parfaite de Christ. Dieu les bénisse abondamment pour ce sacrifice.

THÉORIQUE

& PRATIQUE

ENTIÈREMENT 

GRATUITE

UN SUIVI

PERSONNALISÉ

EFFECTUÉE

À DISTANCE