LE MONDE À L'ENVERS !

2 Corinthiens 11.7 (Parole de Vie) - Quand je vous ai annoncé la bonne nouvelle de Dieu, je l'ai fait gratuitement ; je me suis abaissé afin de vous élever. Ai-je eu tort d'agir ainsi ?

A l’époque du Nouveau Testament, les « discoureurs », c’est-à-dire les Maîtres, les philosophes, les enseignants... vivaient des dons de ceux qui les écoutaient. C’était une pratique courante. Mais Paul, ne voulait pas recevoir les biens des Corinthiens afin que rien ne vienne altérer son message. A certain moment, il travaillait la nuit pour subvenir aux besoins et il évangélisait le jour.

Le monde à l’envers, c’est que des profiteurs, des faux apôtres, profitaient des Corinthiens et en plus, ils accusaient Paul de ne pas être un vrai apôtre parce que lui ne demandait rien. Et un certain nombre des disciples commençaient à mépriser Paul…

Pourquoi parlons-nous de cela ? Parce que la même chose se reproduit aujourd’hui. D’un côté, vous avez des « ministères » qui dépouillent leurs brebis, qui vivent dans le luxe, qui sont hautains, arrogants et suffisants, qui « vendent » des prophéties, des prières aux malades, des bénédictions… et qui sont adulés, applaudis, vénérés. De l’autre côté, vous avez des « serviteurs » qui veulent respecter le commandement du Seigneur : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ! » (Matthieu 10.8). Ils ont ce code de l’honneur de ne pas se laisser corrompre et ils savent vivre modestement. Ils sont méprisés, moqués, ignorés… Il y a aucune considération pour eux et on les traite comme des larbins.

Paul a dit : « Nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains ; injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ; calomniés, nous parlons avec bonté ; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant » (1 Corinthiens 4.12 et 13). A la lecture de ces mots, qui sont les vrais « Serviteurs de Dieu » ?

Bonne réflexion

Copyright Février 2022 © ez37m.com