PASS VACCINAL BUDGET DE L’ÉTAT !

Ezéchiel 29.10 - C'est pourquoi voici, j'en veux à toi et à tes fleuves, et je ferai du pays d'Égypte un désert et une solitude…

Dans un pays comme la France, comme en Europe d’ailleurs, le P.I.B. (Produit Intérieur Brut) est très influencé par le secteur tertiaire, c’est-à-dire le produit économique des secteurs « d'activités qui s'étend du commerce à l'administration, en passant par les transports, les activités financières et immobilières, les services aux entreprises et services aux particuliers, l'éducation, la santé et l'action sociale » et je dirai le tourisme aussi.

En effet le secteur primaire, c’est-à-dire l’agriculture, est fortement « brimé » par des mesures européennes très contraignantes et le secteur secondaire, c’est-à-dire l’industrie (sidérurgie, textile…) a été abandonné si ce n’est pour quelques projets très en pointe en technologie. Or, ce qui fait la richesse d’un pays ce sont les secteurs primaire et secondaire car ils sont générateurs de ressources et de production. Le secteur tertiaire ne peut être efficace que si les deux autres secteurs fonctionnent correctement.

Tout ceci pour expliquer que la mise à mal de l’accès aux services aura pour conséquence à moyen terme la mise à mal du budget de l’état. Une grosse partie de la population même si parfois à contre cœur, a accepté de se plier à l’exigence de deux doses de vaccin. La troisième dose fait peur ou provoque la colère, parce que les promesses faites aux vaccinés des deux premières doses se sont avérées inexactes et que beaucoup ont été piégés par la vague « Omicron », parce qu’ils se croyaient en sécurité.

Le profil de la quatrième dose augmentera ce phénomène. Finalement, le risque, c’est que le pan tertiaire s’écroule et que le pays devienne un désert économique. L’histoire est là pour nous démontrer qu’une politique tortionnaire conduit irrémédiablement à un appauvrissement de la population, économique mais aussi intellectuel et artistique.

Ces quelques considérations pourraient alimenter la réflexion sur : « Comment voter ? ».

Copyright Janvier 2022 © ez37m.com