PIQÛRE - PAS PIQÛRE ?

Matthieu 5.9 - Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Le titre de cette pensée a fait couler beaucoup d’encre ces jours derniers et est toujours d’actualité.

Il semblerait d’ailleurs, au vu des réseaux sociaux, que de nombreux chrétiens aient trouvé une fois de plus l’occasion de se disputer avec d’autres chrétiens vis-à-vis de l’attitude à adopter face à ce qui est demandé.

On en appelle aux prophètes qui se taisent et on voudrait qu’ils nous répondent mais quand ils ont parlé les mois et années passés, les avons-nous écoutés ?

Ne devrions-nous pas, en tant qu’enfant de Dieu, être des personnes qui réfléchissent, méditent, écoutent Dieu par elles-mêmes.

Dans notre verset du jour, la Parole de Dieu nous encourage à procurer la paix. La paix ne veut pas dire qu’il n’y a pas des choses qui doivent être dites mais est-ce le temps de la dispute ou est-ce un temps pour évaluer où nous en sommes vis-à-vis de Dieu, vis-à-vis de ce qu’Il nous demande de faire ou de ne pas faire ? Un temps pour revoir nos priorités. Un temps pour respecter nos engagements.

Vous trouvez normal que nous trouvions le temps de visionner et d’écouter des tonnes de choses sur le titre du jour et que nous ne trouvions plus le temps de méditer la Parole de Dieu, d’œuvrer pour l’avancement du Royaume de Dieu, d’encourager nos frères et sœurs... Il est encore possible aujourd’hui de nous ressaisir, demain, il sera peut-être trop tard.

Je prie que Dieu éclaire chacun de nos cœurs et que nous devenions des personnes qui procurent la paix.

Bonne réflexion.
 

© Juillet 2021