GARE AUX OISEAUX !

Marc 4.15 - Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée ; quand ils l’ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux.

Il y a un phénomène qui se répète et se répète encore dans le corps de Christ. Il y a de bons ministères qui désirent implanter en vous la Parole de Dieu afin que vous soyez nourris et que Celle-ci grandisse dans votre cœur améliorant votre relation avec le Père. Mais il y a aussi des hommes et des femmes, qui par jalousie, veulent s’accaparer les « âmes ». Leur désir n’est pas que vous vous approchiez de Dieu mais que vous vous approchiez d’eux et quand c’est le cas, tel un ténia, ils vous pompent ! Paul les appelle de « faux apôtres » 1 ! Tels des « oiseaux de malheur », ils entrent dans le travail d’un autre pour s’approprier le résultat de son labeur. Mais comment s’y prennent-ils, pour que vous puissiez les reconnaître ?

La première des choses, c’est qu’ils doivent agir dans le secret. Donc leur approche ne sera pas dans la lumière, elle ne sera pas claire et limpide et elle doit rester « inconnue » par le ministère qui sème la Parole en vous.

La deuxième, afin que le bénéfice de cette Parole soit perdu, ils vont la mettre en doute, en tordre le sens, apporter des choses beaucoup plus « agréables » à l’oreille, des friandises au lieu d’une nourriture solide.

Troisièmement, ils vont dénigrer le ministère, salir sa réputation, apporter le doute sur ses intentions… c’est ce que ces faux apôtres ont fait tout au long du ministère de Paul.

Enfin, ils vont se mettre en avant, vous expliquant qu’ils sont beaucoup plus doués, qu'ils ont plus d'onction prophétique et qu'ils savaient tout depuis bien longtemps, qu'ils ont plus de compassion, d'ailleurs ils sont tellement doucereux et qu’ils ont beaucoup plus de connaissances... que ce serait beaucoup plus avantageux pour vous de les suivre au lieu de suivre les enseignements de « l’autre ».

Chacun est libre de ses choix ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la perte n’est pas pour le « semeur » mais pour ceux qui se laissent voler la semence. Et si c’est ton cas mon ami, un retour en arrière est toujours possible.

Une dernière remarque que j’aimerais faire : vous appartenez à Christ, demandez-Lui qui est mandaté par Lui pour vous faire grandir dans Sa connaissance !

Bonne réflexion.

1 2 Corinthiens 11.13

Copyright Août 2020 © ez37m.com

 

A