DIEU REGARDE DU CIEL !

Psaumes 102.16 à 22 - Quand le Seigneur reconstruira Jérusalem, Il se montrera dans sa gloire. Il écoutera la prière de ceux qu’on a pillés, Il ne repoussera pas leur demande. Qu’on écrive cela pour les générations qui viennent, et qu’un peuple nouveau chante la louange du Seigneur ! Du haut de son lieu saint, le Seigneur se penche pour regarder du ciel, il regarde la terre. Il entend la plainte du prisonnier, Il libère ceux qui sont en danger de mort. On chantera le nom du Seigneur dans Sion, on chantera la louange dans Jérusalem. Là, tous les peuples et tous les royaumes se mettront ensemble pour servir le Seigneur.

Quand je lis ce passage des Écritures, mon cœur bat la chamade, il se passe quelque chose en moi. Quelle merveilleuse promesse, nous pourrions lire : le Seigneur reconstruira sur ce lieu desséché. Cette terre desséchée est peut-être aujourd’hui celle de ton cœur. De son trône, le Seigneur se penche sur la terre. Pourquoi ? Pour écouter la souffrance de son peuple. Pour écouter ta souffrance. Il entend tes plaintes, tes gémissements car prisonnier. Cela peut être de ton passé mais aussi du péché. Peu importe le pourquoi tu es prisonnier, Dieu entend ta plainte.

Et que fait-Il, Il libère ceux qui sont en danger de mort. Oui, notre Dieu est le Dieu de la vie et sa promesse est de te libérer de cette prison qui te fait tant souffrir et qui veut t’entraîner vers la mort.

Tu es peut-être comme dans un égout, sous terre, couvert de lèpre et personne ne veut t’approcher si ce n’est les personnes qui sont dans la même condition que toi. Cependant, je peux t’assurer que Dieu n’en a pas fini avec toi. Non la terre de ton cœur ne restera pas sèche. Non, ta prison ne te conduira pas à la mort, Dieu te libère et tu chanteras le nom du Seigneur qui t’a sauvé. Tu rejoindras l’armée de Dieu pour servir avec tes frères et sœurs à sa gloire.

Aujourd’hui cette promesse est pour toi ! Saisis-là !

Copyright Août 2020 © ez37m.com

 

 

 

 

Persévérer : un ordre ?

Le classement des pensées.

Vers la liberté ?