DEUX HISTOIRES POUR RÉFLÉCHIR !

Esaïe 54.2 - Elargis l’espace de ta tente ; qu’on déploie les couvertures de ta demeure : « Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, et affermis tes pieux ! ».

Voici une petite histoire. C'est un ours qui est dans un cirque, il est habitué à être dans une cage de dix mètres carrés. Toute la journée, il tourne en rond dans l'espace qui lui est attribué. Après quelques années, le cirque décide de se séparer de l'ours et de le revendre à un zoo. Le zoo aménage un énorme espace avec des plantes, des rochers, un étang pour accueillir l'ours. Au grand étonnement du gardien du zoo, l'ours reste confiné sur un espace de dix mètres carrés. Malgré ce bel espace, il reste comme enfermé dans une cage aux barreaux invisibles.

Peut-être aujourd'hui es-tu comme cet ours ? Tu es dans une cage aux barreaux invisibles et tu tournes en rond, mais le Seigneur te dit : « Elargis l'espace de ta tente... dépasse tes limites ».

© Novembre 2012

2 Timothée 4.2 - Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non...

Nous ne saurons pas toujours sur cette terre la portée d'un geste d'obéissance que Dieu nous aura demandé mais soyons encouragé par la petite histoire qui suit...

Un pasteur faisait l'office du dimanche soir dans une petite église. Dehors une tempête de neige faisait rage et aucun fidèle n'était venu. Il se trouvait devant une salle vide. Il allait renoncer quand le Saint-Esprit lui dit : « Prêche ton sermon ». D'abord hésitant mais de plus en plus convaincu le pasteur s'exécuta. Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'un homme, pour s'abriter de la tempête était dans l'entrée de l'église, invisible de la chaire. A l'écoute de ce sermon, cet homme donna sa vie à Jésus. Je ne sais plus le nom de cet homme mais je sais qu'il est devenu un prédicateur de réveil, probablement sans que notre pasteur le sache...

Bonne réflexion.

© Mai 2013
 

 

       

 

Si vous souhaitez être abonné à la pensée via whatsapp ou email, cliquez sur le bouton ci-dessous

 
Ecoutez les pensées en podcasts

N'hésitez pas à télécharger l'application 365 jours pour ranimer la flamme