SURBOOKÉ ?

Psaumes 127.2 - En vain vous vous levez matin, vous vous couchez tard, vous mangez un pain de labeur ! Il en donne tout autant à son bien-aimé pendant son sommeil !

Je me suis retrouvée, il y a quelque temps, dans une grande gare et j'ai été surprise de voir des gens manger leur hamburger tout en pédalant sur ce qui ressemble à un vélo d'appartement. Cool, cela permet de se restaurer, de faire de la gym et de recharger son portable tout à la fois. A ce propos, il y a longtemps que quelque chose m'interpelle et c'est donc le moment d'en parler.

Qu'est ce qui fait de nous une femme ou un homme de valeur ? Aujourd'hui, beaucoup de critères rentrent en ligne de compte pour devenir ou être une personne de valeur. Il semblerait qu'un des critères de valeur soit « le surbookage ». En effet, c'est un terme à la mode et qui semble faire de toi quelqu'un. C'est malheureusement une pensée qui circule dans le monde séculier mais aussi chez les chrétiens, surtout s'ils sont dans le ministère. Plus tu as des activités, plus ton agenda est chargé et plus tu es classe ! Quelqu’un t'appelle pour te rencontrer ou essayer de prendre de tes nouvelles et la réponse est : « Oh ! Je suis surbooké ».

Au risque de décevoir certaines personnes, je ne crois absolument pas que c'est ce que nous faisons qui fait de nous des gens de valeur mais qu'à contrario, c'est ce que nous sommes. Je sais que la vie nous submerge parfois d'une tonne de choses à faire, et effectivement, il faut les faire mais sachons nous accorder du temps : du temps pour Dieu, du temps pour ceux que nous aimons, du temps pour nous-mêmes, du temps pour tout simplement VIVRE.

Je laisse cela à votre réflexion.

Corinne - Centre Apostolique EZ37M

Copyright Avril 2013 © ez37m.com

 

 

 

 

La foire aux vêtements !

Le classement des pensées.

A l'ombre de tes ailes !