L'INTERCESSION 2 !

& Genèse 18.25 - Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice ?

A travers l’intercession d’Abraham, nous comprenons un autre principe. L’intercesseur s’appuie sur une connaissance intimiste de la personne de Dieu. Abraham commence son plaidoyer parce qu’il ne peut concevoir que Dieu soit injuste. Moïse aura la même démarche quand il intercédera pour le peuple d’Israël 1.

Je vais peut-être mettre la barre haute, mais pour être un intercesseur efficace, il faut être « ami » avec Dieu. Dieu ne confie pas ses secrets à tout le monde, mais seulement à ceux qui entrent dans son intimité. Connaître Dieu comme Abraham et Moïse demande de passer du temps à Son écoute. Ne nous leurrons pas ! Le Seigneur peut agir puissamment à travers nous mais c’est l’effet de sa grâce, la manifestation des dons. Ce n’est pas une garantie que nous sommes son « ami ». Les secrets profonds sont pour ceux qui n’hésitent pas à Lui consacrer beaucoup de temps.

Cette connaissance de Dieu s’acquiert au fil des années. Nous passons du stade de croire en Dieu à celui de croire Dieu. Il s’installe entre Lui et l’intercesseur une complicité. Quand vous connaissez Dieu, votre foi devient inébranlable. L’univers entier pourrait dire le contraire de ce que Dieu vous a dit, vous ne le croiriez pas !

Pourquoi avons-nous des doutes ? Parce que le mensonge arrive à s’infiltrer dans notre cœur. Si Dieu a dit, cela ne peut pas être autrement. Malheureusement, notre propre incrédulité peut nous faire perdre le bénéfice de cette Parole.

Bonne réflexion.

1 Exode 32.32 et 33

L'intercession 1 !

Le classement des pensées.

L'intercession 3 !

Copyright Mars 2018 © ez37m.com