MARCHONS ENSEMBLE !

Ecclésiaste 4.9 et 10 - Deux valent mieux qu'un... car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon...

Quand nous habitions dans le Nord, nous avions pu goûter plusieurs fois « aux joies » de la neige. Un jour, mon épouse et moi, nous nous sommes retrouvés forcés à faire plusieurs kilomètres à pied dans la neige et sur le verglas. Nous nous cramponnions l'un à l'autre pour ne pas tomber et effectivement, nous avons pu éviter ainsi plusieurs chutes. Dans cette situation, j'ai repensé à ce verset.

J'ai visité, à cette époque, des personnes âgées qui vivaient depuis plusieurs décennies ensemble et j'ai été attristé d'entendre qu'ils ne cessaient de se disputer.

Aujourd'hui j'aimerais que nous prenions conscience du privilège que nous avons d'avoir un « compagnon » à nos côtés parce que cela est une bénédiction. Avant de se disputer, de « s'engueuler comme des chiffonniers », pensons à tous ceux qui sont privés de cette présence bénéfique. L'important ce n'est pas d'avoir raison et de faire valoir ce droit à tout prix, l'important c'est de vivre en paix.

Evidemment, cela n'est possible que s'il reste de l'amour. Mais combien de fois, nous nous chamaillons avec les personnes que nous aimons pour des futilités. Nous nous faisons mal tellement inutilement. Si nous voulons vivre dans un climat d'amour et de paix, à coup sûr, le Seigneur viendra à notre secours.

J'aimerais avoir un mot pour toi qui attend une compagne ou un compagnon, Dieu sait très bien que c'est bon pour toi et il mettra ses promesses à exécution mais en Son temps.

Bonne journée.

Pasteur Claudy - Centre Apostolique EZ37M

Copyright Mars 2013 ez37m.com © Tous droits réservés

 

 

 

 

A l'Abri du Carquois !

Le classement des pensées.

Love Me !