UN APPEL POUR TOI !

Matthieu 3.3 - Jean est celui dont le prophète Ésaïe a parlé lorsqu'il a dit : « Un homme crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, faites-lui des sentiers bien droits ! ».

Ce passage parle de Jean-Baptiste qui a préparé la nation d'Israël à l'arrivée du Messie Jésus-Christ. Jean-Baptiste, par son discours pointu, a amené beaucoup de gens à la repentance et il a préparé les cœurs pour recevoir le salut de Dieu. Jésus nous a annoncés qu'avant son retour, les temps seraient très difficiles. Les croyants seront éloignés de la foi, attachés à des traditions humaines, confessant un Seigneur qu'ils ne connaissent pas. A cause de la progression du péché, l'amour du plus grand nombre se refroidira, les hommes seront égoïstes et mauvais, comme du temps de Noé.

Ce que je veux retenir, c'est que notre société est devenue comme cela. Dieu nous interpelle en disant : « Tu peux hâter le retour de mon Fils en devenant un Jean-Baptiste pour ta génération ! ». Nous pouvons commencer à crier dans le désert de nos villes l'appel à la repentance. Nous pouvons prophétiser sur les ossements le retour de la vie comme Ezéchiel. Nous pouvons revenir au message puissant de la croix de Jésus, qui sauve, qui libère du péché et qui délivre de la malédiction.

Ne croyez pas que « crier » de la sorte soit un manque d'amour, au contraire, c'est la passion de Dieu pour les perdus, qu'ils soient athées ou chrétiens de nom, qui anime ces serviteurs de Dieu. Veux-tu participer à ce cri qui s'élève ? Consacre ta vie à Dieu ! Oui tu as besoin plus que tu ne vis maintenant, écoute la voix du feu qui monte en toi, c'est le Saint-Esprit qui te parle.

Bonne réflexion.

Copyright Janvier 2013 © ez37m.com